[VIDEO] Comment prioriser facilement avec le dotvoting !

On vous l’avait promis, et bien la voilà la première vidéo de LIFE IS A SERIOUS GAME !!!

Outre, la carrière prometteuse qui s’annonce à nous dans le monde du 7ème art, nous sommes surtout très heureux de vous expliquer simplement des techniques faciles à mettre en oeuvre et souvent ludiques. Elles vous permettront de travailler autrement tout en vous amusant (et ça tombe bien, c’est notre slogan !).

Pour cette 1ère vidéo, nous vous expliquons une technique très simple de priorisation : le dotvoting ou le vote à points pour les plus réfractaires à la langue de Shakespeare. Cette technique peut s’utiliser à la suite d’un brainstorming tellement productif en idées que vous ne savez pas ce qui est à considérer en priorité ! Pour cela, il vous faut donc prioriser tout ce jus de cerveau !

Alors pour savoir comment mettre en oeuvre le dotvoting, REGARDEZ LA VIDEO !

PS : Les gommettes s’achètent dans toute bonne papeterie qui se respecte, notre fournisseur officiel, nous c’est OFFICE DEPOT (on réfléchit même à investir dans l’action tellement qu’on en utilise !). Au pire si vous n’avez pas de gommettes, vous pouvez demander à vos participants de tracer 3 points sur le ou les post it de leur choix.

Donnez nous aussi vos techniques de priorisation !

Merci à la cantine numérique de Nantes où nous avons tourné cette vidéo et à DO I DO (le groupe électro de David) pour la bande son.

À propos de David & Sacha

Co-fondateurs et associés du WORKLAB

à lire aussi

atelier collaboratif - gestion crise

Comment gérer une situation de crise ? Réunion de famille VS atelier collaboratif – Épisode 4

Vous re-voilà ! Nous vous attendions pour le dernier épisode de la série « Réunion de famille …

atelier collaboratif - posture facilitateur

Quelles postures à adopter en tant que facilitateur pour bien accueillir son groupe ? Réunion de famille VS atelier collaboratif – Épisode 3

Précédemment dans les articles-épisodes « réunion de famille VS atelier collaboratif », nous avons vu à travers …